Comme un enfant qui se dérobe à la confrontation pour se défendre d’une bêtise, parce qu’il a peur qu’on le juge et qu’on ne l’aime plus, la maladie n’est pas étrangère au regard que nous portons sur nous-mêmes. L’âme qui nous habite est en nous comme 2 enfants. La douleur est un appel de la vie perdue à la vie généreuse, elle est une porte qui nous invite à oser la franchir avec bienveillance et douceur à la rencontre de l’enfant blessé. Et la guérison est l’histoire de l’enfant heureux qui lui tend la main.

Cette « causerie » ou « atelier » est destiné à ceux qui veulent en savoir plus, professionnels de santé ou autres . En effet, Philippe DRANSART se propose d’animer des échanges informels sur les sujets évoqués lors de sa conférence de la veille et d’approfondir les notions qui y ont été également évoquées.

Intervenant : Philippe DRANSART - http://philippe-dransart.com/

Philippe DRANSART est médecin homéopathe et phyto-thérapeute. Engagé dans ses études de médecine, il a perdu sa mère en 1968, emportée par un cancer d’évolution foudroyante. Il avait alors 21 ans. De cette perte est née une question : « Pourquoi ? ». Pourquoi la maladie survient-elle ainsi, sans raison apparente, pourquoi toute cette souffrance touche-t-elle l’un ou l’autre d’entre-nous dans une loterie incompréhensible et injuste ?

Tarif : 45€ Sur réservation uniquement – 25 personnes maximum !

Pour réserver : envoyez un chèque à l’ordre de « Au fil de Soi… » correspondant au nombre de places réservées, avec vos coordonnées à : « Au fil de Soi… »La Bourdequinais – 35340 Ercé près Liffré.

flyers A6  P. Dransart echange