Comme un enfant qui se dérobe à la confrontation pour se défendre d’une bêtise, parce qu’il a peur qu’on le juge et qu’on ne l’aime plus, la maladie n’est pas étrangère au regard que nous portons sur nous-mêmes. L’âme qui nous habite est en nous comme 2 enfants. La douleur est un appel de la vie perdue à la vie généreuse, elle est une porte qui nous invite à oser la franchir avec bienveillance et douceur à la rencontre de l’enfant blessé. Et la guérison est l’histoire de l’enfant heureux qui lui tend la main.

Lors de sa conférence, Philippe DRANSART nous livrera le fruit de 25 années d’expérience et de réflexions sur le pourquoi de la souffrance, comment mieux la comprendre afin de s’en libérer.

Cette conférence sera complétée d’une « causerie » le Samedi 14 mars, 9h-12h,
pour ceux qui veulent approfondir.

Intervenant : Philippe DRANSART - http://philippe-dransart.com/

Philippe DRANSART est médecin homéopathe et phyto-therapeute. Engagé dans ses études de médecine, il a perdu sa mère en 1968, emportée par un cancer d’évolution foudroyante. Il avait alors 21 ans. De cette perte est née une question : « Pourquoi ? ». Pourquoi la maladie survient-elle ainsi, sans raison apparente, pourquoi toute cette souffrance touche-t-elle l’un ou l’autre d’entre-nous dans une loterie incompréhensible et injuste ?

Tarif : 10€ – 8€ (tarif réduit pour chômeur, étudiant … sur justificatif) – Réservation conseillée

flyers A6  P. Dransart