«La philosophie du Christ est destinée aux amoureux de l’intensité, aux amants du vivant. Elle s’adresse à des êtres dont le désir est tellement grand qu’il n’acceptera pas moins qu’une vie infinie.»

Lorsque nous nous inquiétons pour les biens matériels ou pour les gratifications de ce monde – être aimés, admirés, reconnus –, nous nous trompons seulement de priorité. C’est pourquoi nous vivons dans le manque.
Parce que nous désirons sans fin, seul l’infini peut nous combler. Cherchons d’abord l’infini, osons d’abord désirer tout, et nous vivrons dans l’abondance de la grâce.

Intervenant : Denis MARQUET http://www.denismarquet.net/

Philosophe, thérapeute et romancier, Denis Marquet se partage entre l’écriture et l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement spirituel et humain. Normalien et agrégé de philosophie, il crée en 1997 le premier cabinet de philosophe-thérapeute ; sa démarche est relayée par les médias. Son premier roman,   ˝Colère ˝ , paru en 2001, est un best-seller traduit en 8 langues. Après son dernier roman ˝ Le testament du Roc ˝, qui donne à vivre de l’intérieur l’histoire de Jésus; Denis MARQUET nous propose de partager aujourd’hui la véritable philosophie du christ via son dernier ouvrage « Oser désirer tout ».

Tarif : 8€ – 6€ (tarif réduit pour chômeur, étudiant … sur justificatif) – Réservation conseillée

Pour réserver : envoyez un chèque à l’ordre de « Au fil de Soi… » correspondant au nombre de places réservées, avec vos coordonnées à : « Au fil de Soi… »La Bourdequinais – 35340 Ercé près Liffré. Les tickets vous seront remis à l’entrée le soir de la conférence.

fliers A6 conf D. Marquet 01