Chacun à sa façon est porteur de projets, des grands, des petits, des colorés, des démesurés… Et puis il y a ce pas à faire… Ce foutu pas qui nous propulserait vers la suite de notre aventure, notre projet ; sauf que nous avons des collections d’excellentes raisons de ne pas franchir ce pas. Ce qui nous manque pour faire ce pas de plus, c’est l’audace que nous voyons si bien chez les autres. C’est ce « petit truc », ce pouvoir d’oser, cette capacité à entreprendre de petites et de grandes choses, qu’Agnès vous invite à explorer. Dans son roman « Même pas en rêve ! », mariant humour et profondeur, l’héroïne, car s’en est une, se découvre elle-même en déroulant le fil d’une question : c’est quoi être une femme ? Une aventure mêlant rencontres et découvertes intérieures, une de ces aventures dont les fils de la vie tissent la toile de l’invisible. Résister ou oser au risque de se rencontrer… au risque de s’aimer. Prendre le risque que le rêve devienne réalité !

Intervenante : Agnès DELPECH - https://www.agnesdelpech.com/

Selon les jours de la semaine, Agnès DELPECH est écrivaine de romans, conseillère en insertion professionnelle ou initiatrice des Festivals du Féminin au pays de l’Homme. Avec l’association des Femmes à la Source, après avoir organisé six Festivals du Féminin au pays de l’Homme, elle ouvre la place au 1er Festival du Féminin-Masculin. Elle va et vient d’un monde où tous les coups sont permis à l’autre où l’on parle d’Amour et bienveillance. Elle navigue entre le monde des loyautés aveugles à celui qui ravive les essentiels. Elle a trouvé que l’écriture était le plus beau des vaisseaux, alors elle joue avec les mots pour faire du lien entre ses mondes, pour partager ce qu’elle récolte ici et qui pourrait germer là-bas.

flyer conference  A. Delpech