Gérard Baubau – Président

portrait GBU

Ingénieur de formation, Gérard apprend beaucoup sur le fonctionnement de l’humain à travers sa relation avec Yveline – fondatrice de « Au Fil de Soi … », qui devient son épouse. Impliqué dans le fonctionnement « logistique » de l’association et intéressé par les rencontres et les riches échanges suscités par l’objet même d’Au Fil de Soi, Gérard se propose de reprendre la présidence lorsque– après 15 années de présidence – Yveline décide de se consacrer plus exclusivement à l’animation de cercles de femmes et à la petite enfance, 2 sujets qui la passionnent. L’objet de l’association « Au Fil de Soi … »  étant relativement large, le nouveau bureau souhaite également proposer des conférences sur l’homme dans son environnement au quotidien (travail, famille, couple, enfants, éducation, …)

Yveline, présidente d’honneur et faisant toujours partie du bureau, sera le point d’entrée pour tous les sujets la concernant directement (les femmes, la petite enfance, santé, …).

Le bureau

Composé de personnes d’horizons différents, le bureau assure la gestion des rencontres…

L'équipe de l'association Au fil de Soi

A l’origine de l’association

Au fil de soi est née en juillet 1999 par la rencontre de 2 femmes : Sylvie Le Bail et Yveline Héront.

Leur rencontre et leur cheminement ensemble vont s’organiser autour d’un constat commun : trop de misères, de souffrances, d’incompréhension et d’ignorance dans ce monde. Poussées par une volonté forte de mettre leur énergie au service d’une cause qui leur paraît essentielle, elles souhaitaient permettre l’accès à une meilleure compréhension et connaissance de soi même, de l’humain dans l’expression de toutes ses différences et du monde, favorisant une communication vraie et des échanges de cœur à cœur.