Quelle est cette danse à laquelle la femme est invitée tout au long de sa vie ?

Des changements dans son corps, des choix à faire, des engagements à tenir, des relations à nourrir et à créer, sa sexualité à vivre pleinement, sa relation à elle même, sa place dans la société … bref, tout ce qui fait la vie  invite la femme à toujours aller plus loin dans sa rencontre avec elle-même.

Souvent à l’origine d’un malaise intérieur, voire d’un mal-être, les passages de vie importants auraient besoin d’être accompagnés pour faire sens et être libérateurs. Pourtant dans notre société, les transitions, telles que les premières lunes, la « maternalité », la « féminalité », la périménopause,  la ménopause se font encore en solitaire, heurtée par les images que nous renvoie un monde en quête de performance, de rentabilité, d’élitisme, avec des critères d’esthétisme incompatibles avec la cohérence de l’évolution de notre vie d’humain. Chez les peuples premiers, ces passages, en particulier celui de la ménopause qui est la porte de la sagesse, sont honorés et vus comme des invitations au respect, à l’écoute et à l’inspiration.

Et si nous changions notre regard en nous inspirant d’eux ?

Durant ce stage de 5 jours, nous vous invitons à venir à la rencontre de cette femme en vous qui demande à se révéler, à s’épanouir, à ouvrir ses ailes, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide, … et prend son envol.

Alternant théorie, ateliers, créativité, méditations guidées, cercles de paroles, mouvement, temps de silence, ou de reliance avec la nature, hutte à sudation, avec des outils divers, nombreux et adaptés et ce dans un lieu propice, nous aurons à cœur de vous accompagner avec douceur, respect et simplicité dans l’éclosion de cette part de vous même qui vous guidera vers la plénitude, la paix et la joie intérieure.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Un programme détaillé vous sera envoyé après inscription.

Intervenantes : Yveline HERONT & Rita PAYEUR

Rita & Yveline off

Rita : Fondatrice de Maturessence, thérapeute, travailleuse sociale, passionnée de recherche et d’évolution, anime des ateliers et offre des programmes spécifiques pour guider les femmes à expérimenter la transition de la ménopause comme une phase naturelle de transformation, comme un temps pour Fleurir et non flétrir. Elle a traversé les défis de la ménopause et découvert les 3 étapes de transformation qui ouvrent la voie vers notre mature essence. Toute son expérience est mise au service des femmes pour qu’elles s’alignent sur leur puissance créatrice.

Yveline : Puéricultrice, formatrice, somato-psychothérapeute, et initiatrice du festival du féminin à Rennes, elle accompagne les femmes depuis 30 ans, Son chemin l’a conduite à rencontrer, à être enseignée et initiée par des femmes dans différentes traditions.  Elle   transmet aujourd’hui les fruits de ces rencontres et de ses recherches sur le Féminin, les femmes et la petite enfance. Elle a co-fondé l’association « Au fil de Soi… » en 1999 et est l’auteure d’un livre et d’un film « Graines d’Hommes » sur la motricité libre du très jeune enfant.

Tarif :

Stage : 600€ les 5 jours

Hébergement : 300€ /Pension complète dans chalet de trois personnes / Cuisine végétarienne et bio.

Il est possible de régler ce stage en plusieurs fois.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous vous sentez appelée par ce stage ! L’argent ne doit pas être un frein !

Ce stage est organisé par « Une terre, des Femmes » et soutenu par « Au Fil de Soi … ».

Plaquette du stage et bon d’inscription : plaquette stage Y.Héront & R.Payeur