Le féminin sans tabou, c’est mettre des mots là où il y a du silence, lever les interdits, sortir des idées reçues. Démonter les préjugés et les à priori. Devenir une femme libre. À part entière. Peu à peu, en écrivant, Delphine Lhuillier prenait conscience que nous avions besoin de ce féminin, par essence subversif, dans ce monde où l’ordre régnait en maître.

Les émotions, la vulnérabilité, le féminin font peur parce qu’ils incarnent le chaos ! Leur force est souterraine, magmatique. Mais à quoi peut bien correspondre cet élan ? Il semble que si la femme se sent plus libre, elle se sent aussi pétrie de contraintes et surtout, elle reste en quête de sens : c’est quoi être une femme aujourd’hui ? Quelle est sa part de féminin ? Comment s’épanouir ?

Lors de cette conférence, l’auteure lèvera le voile des idées reçues et des interdits. Elle proposera des pistes pour accéder au plaisir vibrant d’être une femme instinctive et désirante, créative et amoureuse, éclairée et accomplie. Elle tissera un lien à la fois intime et universel entre des femmes de toutes générations. Elle offrira quelques mises en situation qui concerneront aussi les hommes pour repartir plus serein(e)s et plus confiant(e)s. Elle nous guidera avec confiance et sans jugement, pour comprendre nos blessures, éveiller notre sensorialité, épanouir notre énergie sexuelle, nourrir en nous le feu sacré de la femme sauvage… Révéler notre élan de vie créateur.

Animée par : Delphine Lhuillier

Ethnologue, responsable éditoriale de génération-tao,  co-créatrice du Centre Tao Paris, formatrice en Wutao®, initiatrice du Festival du Féminin® à Paris en 2012

Auteure du coffre-jeu « Tribal Tarot »  aux éditions Le Souffle d’Or

et du  livre : « Le Féminin sans tabou » aux éditions Eyrolles.

Tarifs : 8€ ou 6€ si adhérent, chômeur ou étudiant (sur présentation d’un justificatif)

flyer conf du 20 mars 2015