Nous n’avons jamais autant cherché le bonheur, mais plus nous le désirons moins nous le trouvons !

Peut-être parce que nous regardons au mauvais endroit ?

Peut-être parce que nous n’avons pas  les bons outils pour le mesurer ?

Gael BRULE viendra nous parler de ses recherches ayant abouti à son dernier livre, synthèse d’une thèse, pour nous alerter sur les dangers du « bonheur clandestin » imposé par les standards de notre société de consommation et largement amplifié par les réseaux sociaux.

Gaël BRULE vous dit comment aller vers le « bonheur réel », le vôtre!  »

Intervenant : Gaël BRULE - https://www.letelegramme.fr/soir/lorient-gael-brule-lorientais-et-chercheur-en-sociologie-du-bonheur-22-01-2019-12189323.php

Gaël Brulé est un sociologue ingénieux. Ingénieur de formation, il a d’abord suivi la voie classique en travaillant dans de grandes compagnies. En manque de sens, il entreprend en 2010 de mettre à profit ses compétences sur des projets urbains et d’architecture tout en commençant un doctorat en sociologie. Il combine l’approche scientifique et factuelle de sa formation originale pour mieux mettre en lumière un sujet utile à tous : le bonheur. Docteur en sociologie, il est actuellement chercheur à l’université de Neuchâtel en Suisse et de Rotterdam aux Pays Bas. Il est rédacteur en chef de la revue Sciences & Bonheur et assure le rôle de conseiller scientifique du « think tank » SPINOZA

flier G. Brule - conf