Vous accompagnez un parent malade ou en fin de vie, vous êtes bénévoles ou soignants auprès des mourants ou vous souhaitez simplement vous outiller davantage pour être mieux préparé à accompagner un être cher ?… Cette conférence s’adresse à vous. Hélène Giroux, souhaite vous partager, à travers son histoire personnelle, que les mourants par leur expérience, ont des enseignements précieux à nous transmette et que se trouver à leur chevet peut être très enrichissant. Nous pouvons tous faire une différence ! Au plaisir de vous rencontrer !

Plusieurs ateliers sont programmés autour de cette conférence.

Animatrice : Hélène Giroux

Native du Québec, Hélène Giroux  accompagnatrice en fin de vie, auteure de 3 livres, conférencière et officiante funéraire, se passionne pour l’être humain. Son parcours l’a amené dans cette sphère d’activité, car faire une différence de son passage donne un sens à sa vie.  Grandement intéressée par le sujet, elle se sent interpellée à partager les enseignements reçus au fil de ses 10 ans de contact auprès des mourants. Son objectif premier est de permettre aux gens d’apprivoiser et de démystifier la mort, car cette étape de vie qui fait pourtant partie de notre parcours à tous, reste malheureusement encore taboue de nos jours.

flier conference  H. Giroux