Naître à son humanité, c’est naître à soi-même. Notre personnalité conditionnée, celle que nous nommons « moi », n’est pas la vérité de notre être. Il s’agit de mourir à une certaine idée de nous-même pour laquelle nous nous prenons, afin de naître à la dimension divine de nous-mêmes : un être capable d’aimer et de créer à tout instant, un être qui rayonne le divin.

Cette conférence nous montrera comment cette initiation est possible aujourd’hui et quelles voies spirituelles sont adaptées à l’époque très particulière qui est la nôtre.

Animateur : Denis Marquet

Philosophe, thérapeute et romancier, Denis Marquet se partage entre l’écriture et l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement spirituel et humain. Normalien et agrégé de philosophie, il crée en 1997 le premier cabinet de philosophe-thérapeute ; sa démarche est relayée par les médias et il écrit de nombreux articles pour Psychologies Magazine et Nouvelles Clés. Son premier roman, « Colère », paru en 2001, est un best-seller traduit en 8 langues. Il est également l’auteur de deux essais dont le dernier, « Nos enfants sont des merveilles », propose une réflexion novatrice sur l’enfance et l’éducation. Son dernier roman, « Le testament du Roc », donne à vivre de l’intérieur l’histoire de Jésus.

http://www.denismarquet.net/

fliers A6 conf D. Marquet v2 webTarifs : 8€ / 6€ si adhérent, chômeur ou étudiant ( justificatif)